Tournée Solidaire GPPR

La Tournée Solidaire en soutien aux restaurateurs et aux étudiants

Dans un contexte sanitaire plus que contraint, le GPPR fait montre d’imagination et d’innovation pour faire revivre les cuisines des restaurateurs de la région Bourgogne-Franche-Comté. Comment ? En mettant gracieusement à leur disposition notre ambassade gourmande !

Solidarité, inventivité, contact avec les habitants, soutien aux populations étudiantes fragilisées… Au-delà d’une cuisine « hors des murs », c’est une véritable initiative sociale et solidaire que nous mettons en œuvre.

#LaTournéeSolidaire a pour objectifs :

  • De mettre en lumière les chefs qui vivent depuis une année une période éprouvante
  • D’aider la population étudiante en difficulté en versant une partie de leurs bénéfices à des associations étudiantes (1 euro par menu vendu) et/ou en proposant aux étudiants un menu plat chaud/boisson à 4 euros maximum
  • De faire la promotion de la gastronomie locale et des producteurs de la région en mettant en valeur des plats régionaux en vente itinérante et à emporter.

#LaTournéeSolidaire en trois épisodes :

Nos partenaires :

Une édition au succès fou !

La première édition de #LaTournéeSolidaire a rencontré un succès très inattendu, et c’est grâce à vous !

Durant 12 jours, 3 villes régionales très enthousiastes, 9 Chef.fe.s mobilisés, 2 259 menus vendus dont 393 menus étudiants et plus de 40 retombées dans la presse régionale et nationale. C’est donc un chèque de près de 2 000 euros à adresser aux épiceries solidaires des Associations Étudiantes.

Retour en images