Suprême de volaille de Bresse au Chaource

Suprême de volaille de Bresse au Chaource

Cuisson : 30

5 escalopes de poulet de Bresse AOP
125 g de champignons de Paris
125 g de feuilles d’épinard
1/2 oignon
1 blanc d’œuf
8 cl de crème de Bresse AOP
60 g de chaource AOP
5 cl de lait
25 g de beurre de Bresse AOP
1 tranche de pain de mie
Sel et poivre

Une volaille au fromage : un classique ! Et cette recette est d’autant plus classique et typique de notre région que le fromage en question est du Chaource ! Préparez-vous à vous régaler…

Dédoublez 4 escalopes de poulet de Bresse à l’aide d’un couteau bien tranchant, sans aller jusqu’au bout, et ouvrez-les pour obtenir de grandes escalopes bien plates. Au besoin, aplatissez-les au rouleau. Mixez le filet de volaille restant avec la crème et le blanc d’œuf pour obtenir une farce fine.

Lavez les champignons et taillez-les en duxelles, pelez et hachez l’oignon. Faite sauter le tout à la poêle dans le beurre mousseux pendant 8 min. Ajoutez les feuilles d’épinard lavées et hachées, faites cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau. Laissez refroidir.

Découpez le chaource en dés, mélangez-les avec la farce fine de volaille et le pain de mie trempé dans le lait puis essoré. Assaisonnez et incorporez la duxelles de champignon froide.

Farcissez les escalopes de volaille ouvertes avec ce mélange. Roulez-les chacune dans du film alimentaire pour former un boudin. Serrez et entortillez hermétiquement les extrémités. Mettez-les à cuire 30 min à la vapeur.

Ôtez délicatement le film de chaque ballotin. Découpez les entames et détaillez chaque ballotin en tronçons. Déposez-les sur chaque assiette et servez avec une purée de pomme de terre.